Zoom sur l’american curl

7 Juillet 2016 - Monde animal

Zoom sur l’american curl

On reconnait l’american curl grâce à ses oreilles en forme de lune, légèrement retournées.

 

Il s’agit d’un chat de taille moyenne, dont le corps s’inscrit dans un rectangle. La tête est décrite dans les standards comme triangulaire et aux contours arrondis. Les yeux sont en forme de noix. Les oreilles sont caractéristiques de la race : elles forment un arc de 90 à 180° vers l’arrière de la tête. Elles sont de préférence en « forme de croissant de lune ». Chatons, ils naissent avec les oreilles droites. Les oreilles s’incurvent entre le deuxième et le dixième jour après la naissance.

 

Considérée comme une race exempte de maladie génétique du fait de sa forte diversité génétique, l’american curl demande un brossage hebdomadaire ou journalier selon la longueur du poil et un nettoyage régulier des oreilles. La race est souvent décrite comme joueuse, amicale, intelligente et malicieuse.

 

Née aux États-Unis, cette mutation est survenue spontanément et récemment, en 1981. Les éleveurs se sont rendu compte que sa mutation est indépendante de sa longueur de poil, cette race existe donc dans plusieurs couleurs aussi bien à poil court qu’à poil long.

 

(Source : //fr.yummypets.com/wellbeing/article/zoom-sur-une-race-lamerican-curl)

Zoom sur l’american curl


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes