Le quad, un cadeau idéal pour votre enfant

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Votre fils ou votre fille montre de plus en plus d’intérêt pour le quad, et vous envisagez maintenant de lui en offrir un. Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous achetez à un enfant son tout premier quad, même si, pour des raisons évidentes, un engin à quatre roues reste beaucoup plus sûr que ceux qui n’en ont que deux.

Neuf ou d’occasion

Si votre enfant a moins de 10 ans, par exemple, il est conseillé d’acheter une machine d’occasion adaptée aux enfants. A cet âge, la croissance est encore loin d’être terminée, et il faudra peut-être passer rapidement à une machine plus grande.

Puissance du moteur

Typiquement, le premier quad idéal serait une machine d’une puissance moteur comprise entre 50-100cc, ce qui permet de limiter la vitesse à 40 ou 50 km/h. Et il est essentiel que votre enfant soit assez grand pour contrôler le quad. Vous trouverez une gamme de quads pour enfants, neufs et d’occasion, à vendre chez de nombreux concessionnaires, qui proposent également les accessoires de pilotage à la vente. Une fois que vous aurez parcouru le grand catalogue de quads, arrangez-vous pour emmener votre enfant chez le concessionnaire afin qu’il puisse tester celui qui a retenu votre attention. En outre, le concessionnaire sera en mesure de vous conseiller en conséquence.

Equipement de protection

Bien sûr, avoir bon équipement est essentiel, et la plupart des éléments de sécurité seront disponibles chez le concessionnaire de quads. Le casque de protection est évidemment vital, et plutôt que de le commander en ligne, il faut que votre fils ou votre fille essaie le casque pour connaître sa taille. Des lunettes sont essentielles si votre enfant porte un casque non intégral, ce qui est souvent préférable car la vision périphérique est meilleure. Une bonne paire de gants, une veste résistante et un pantalon résistant complètent la tenue, tandis que des bottes maintenant les chevilles sont également conseillées.

Il vous est conseillé de rechercher en ligne un grand concessionnaire de quads près de chez vous, où vous trouverez une gamme de quads pour enfants neufs et d’occasion, le tout à des prix abordables. Une fois que vous aurez trouvé en ligne ce que vous cherchez, prenez rendez-vous pour emmener votre enfant faire des essais, ce qui vous permettra de faire le bons choix.

Plan du site