Le magazine 20 minutes, un pilier de l’information dans Lanaudière

8 Décembre 2017 - Salle de Presse

Le magazine 20 minutes, un pilier de l’information dans Lanaudière

Depuis plusieurs années, les médias imprimés ont connu une décroissance vertigineuse et ce, partout dans le monde.  Comment alors expliqué la croissance fulgurante qu’a connu le magazine 20 minutes depuis sa fondation il y a six ans?

Pour répondre à cette question, il n’est pas nécessaire de faire appel à l’analyse de grands spécialistes des communications, car la réponse elle est toute simple. Le magazine répond à un besoin de la population pour un contenu différent, varié et qui soit au diapason de ce que recherchent les lecteurs.

En cela et assez curieusement, le 20 minutes va à l’encontre de ce que l’on retrouve généralement dans les médias d’aujourd’hui. 

Les journaux mettent très souvent l’accent sur les drames qui se produisent de plus en plus régulièrement dans notre monde moderne. Le 20 minutes ne publie que des articles positifs, à la fois intéressants et inspirants. 

 

Les magazines visent la plupart du temps une clientèle cible très précise (femmes, enfants, personnes âgées, sportifs, etc.). Le 20 minutes intéresse toutes les strates de la société : des jeunes enfants à leurs grands-parents, aussi bien les femmes que les hommes et aussi bien les passionnés du sport ou des voitures, que les passionnés de culture, de finance ou de technologie.

Même si les membres de l’équipe du 20 minutes ont constamment le souci de répondre aux attentes des lecteurs lanaudois, ils n’en oublient pas pour autant les besoins des entrepreneurs locaux qui recherchent une façon nouvelle et efficace de rejoindre la population et de lui faire connaître les produits et services qu’ils lui offrent et dont ils sont fiers.

 

Pour répondre encore davantage aux attentes aussi bien de ses lecteurs que de ses annonceurs, les dirigeants du magazine 20 minutes ont décidé de maximiser la visibilité du magazine en le distribuant à l’intérieur du Publi-Sac dans le Grand Joliette. C’est ainsi que les résidents de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies recevront à leur porte, leur magazine préféré.  Par ailleurs, le 20 minutes sera toujours disponible dans tous les points de dépôts qui existaient déjà partout dans Lanaudière.

 

Voilà une initiative qui saura certes plaire autant à nos lecteurs qu’à nos annonceurs. Et nous aurons bien d’autres bonnes nouvelles à vous annoncer au cours des prochains mois et des prochaines années.

D’ici là, toute l’équipe du 20 minutes se joint à moi pour vous offrir nos Meilleurs Vœux de Joyeux Noël et une excellente Année 2018.

 

André Lanctôt, éditeur



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes