PAUZÉ 50 ans d'élégance !

Alain Vaillancourt
23 Décembre 2015 - Salle de Presse

PAUZÉ 50 ans d'élégance !

Il y a 50 ans, le 3 décembre 1965, Roger Pauzé procédait avec fierté à l’ouverture de la Mercerie Roger Pauzé.  Un demi siècle plus tard, c’est toujours avec la même légitime fierté que son fils André dirige cet établissement devenu une institution dans Lanaudière et qui est désormais connu sous le vocable de Pauzé.

Avant de s’établir à son compte, Roger Pauzé a acquis son expérience dans d’autres merceries à Montréal et dans Lanaudière.  Mais il avait la fibre entrepreneuriale et, lorsque l’occasion s’est présentée, il a ouvert son propre commerce, au même endroit où se trouve encore aujourd’hui l’entreprise.  D’abord locataire du local, s’est en 1972 qu’il a fait l’acquisition de la bâtisse, y apportant plusieurs modifications au cours des années.

Roger Pauzé a eu trois fils, l’aîné, Roger (junior), Michel, aujourd’hui décédé, et André.  Bien que Roger (fils) ait travaillé quelque temps au sein de l’entreprise familiale, il s’est plutôt dirigé vers les médias locaux où il a connu une brillante carrière. Mais pour André, sa destinée était toute tracée et s’est en 1991 qu’il prenait officiellement les rênes de l’entreprise familiale où il avait commencé à travailler dès l’âge de 14 ans.

 

Le fondateur Roger Pauzé

Le fondateur Roger Pauzé, aujourd’hui âgé de 85 ans.

 

Pour les hommes…mais aussi les femmes

Bien que Pauzé habille principalement les hommes en offrant les plus grandes marques de vêtements telles Lacoste, Nautica, Matinique, Bugatti, Meyer, Citadin et autres, les dames y trouvent également leur compte puisque, depuis quelques années Pauzé est dépositaire de la collection Lacoste pour femmes.

 

Du nouveau

Nous l’avons mentionné, le local, situé angle Notre-Dame et Place Bourget Sud au centre-ville de Joliette, a connu plusieurs modifications au cours de ses cinq décennies d’existence.  Mais pour célébrer de façon significative son 50e anniversaire (à noter que le propriétaire a le même âge que le commerce) André Pauzé annonce que, non seulement le commerce connaîtra d’autres transformations physiques visant à améliorer encore davantage le service à la clientèle, mais il développera bientôt un nouveau créneau, unique à Joliette, pour sa clientèle masculine.  C’est à surveiller!

 

André Pauzé

L’actuel propriétaire, André Pauzé, digne successeur de son père.

 

Un service personnalisé

La clientèle de Pauzé est, en grande partie, composée d’hommes et de femmes fidèles, qui savent qu’ils y retrouveront un service adapté à chacun, selon sa personnalité, ses goûts, ses besoins et son budget.  C’est cette particularité qui a fait la renommée de Pauzé et qui lui a permis de servir trois générations de Lanaudois.

 

Un homme impliqué dans son milieu

André Pauzé porte parfaitement son nom de famille.  C’est un homme calme, serein et réfléchi.  Mais c’est aussi un homme d’action qui ne manque jamais une occasion de s’impliquer au sein de sa communauté.  Plusieurs organismes locaux ont bénéficié de ses connaissances et de son dévouement.  La manne quotidienne, Hébergement urgence Lanaudière, l’Accueil Michel B. Comtois, le Camp Papillon, les travailleurs de rue et, plus récemment le Défi-Vélo sont autant de corporations qui ont pu compter sur le soutient d’André.  Dans certains cas, son implication dure depuis plus de 10 ans.

 

Un homme de famille

Même si tous ses engagements professionnels et sociaux lui tiennent à cœur et qu’il y consacre une grande partie de son temps, ce qui importe d’abord et avant tout dans la vie et le coeur d’André Pauzé, c’est sa famille.  Il voue un amour infini à ses enfants Anthony (19 ans) et Frédérique (17 ans), de même qu’à sa conjointe Christine avec qui il partage son bonheur depuis 20 ans.

 

La bâtisse aujourd’hui

La bâtisse aujourd’hui, située au 449 rue Notre-Dame, dans le centre-ville de Joliette

 

Promotions du 50e anniversaire

Dans le cadre des festivités marquant le 50e anniversaire de la fondation de l’entreprise, Pauzé offrira à ses clients, anciens et nouveaux, une foule de promotions leur permettant de remporter plusieurs prix et de profiter de nombreux rabais.  À cet effet, surveillez les médias locaux, votre boîte postale, de même que le site web de Pauzé, dans lesquels vous retrouverez tous les détails.



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes