7 trucs à savoir sur la ville de New York

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Avez-vous déjà été à New York et savez-vous tout sur cette grande ville ? New York a toujours été une destination prisée des touristes, et elle recèle des secrets qui en font une attraction encore plus populaire. Dans cet article, nous vous présentons quelques faits intéressants sur cette grande métropole.

1. Broadway

C’est la route la plus longue de la ville, avec 33 kilomètres de long. Son nom fait référence à une expression néerlandaise « breede wegh », qui se traduit par « large route ». L’avenue traverse Manhattan du nord au sud.

2. Statue de la Liberté

L’un des monuments les plus célèbres de cette ville est la statue de la Liberté, qui est arrivée dans la ville divisée en 300 morceaux. Pour résister à des conditions météorologiques difficiles, comme des vents violents, il peut osciller jusqu’à 12 centimètres dans toutes les directions.

3. Grosse Pomme

Ce concept est apparu dans les années 1920, lorsque des chanteurs de jazz ont utilisé le mot « pomme » pour désigner la ville.

4. Cinq quartiers

La ville de New York est divisée en cinq arrondissements différents : Staten Island, Bronx, Queens, Manhattan et Brooklyn.

5. Manhattan et l’inclinaison du soleil

Il s’agit d’un phénomène solaire qui se produit deux fois par an, aux dates du 28 au 30 mai et du 11 au 13 juillet. Selon le mouvement de rotation de la terre, le soleil est aligné dans la direction de la 14e à la 57e rue de la ville, et il est magnifique de voir ce coucher de soleil, surtout depuis la 42e rue.

6. Times Square

À Times Square, la publicité la moins chère avec des lumières est celle achetée par Coca-Cola. Le moins cher ne signifie pas qu’il n’est pas très coûteux : l’entreprise paie un million de dollars par an pour ce privilège.

7. Les taxis

Les taxis new-yorkais sont jaunes parce que Johmn Hertz, fondateur de la Yellow Cab Company, a lu dans un document de recherche de l’université de Chicago que le jaune était la couleur la plus facile à identifier.

Plan du site