L’œuf de Yoni : a-t-il des dangers réels ?

Publié le : 18 février 20225 mins de lecture

Tiré des traditions taoïstes de Chine, l’œuf de Yoni (ou œuf de jade) a été très popularisé en Occident par une actrice célèbre qui en vantait les mérites pour l’intimité des femmes, sur un site web. Lorsque les uns présentent les discours qui élèvent les Œufs de Yoni à un rang d’objet plutôt miraculeux, les autres les emploient dans le travail d’une rééducation de périnée. Mais les œufs de Yoni sont-ils alors dangereux ou non ?

Comment s’utilise l’œuf de yoni ?

La première chose à noter, c’est que la pratique de l’œuf de yoni ne représente pas de danger pour la santé. Le risque réel, c’est la manière dont vous choisissez et dont vous utilisez votre œuf. Beaucoup de femmes pensent qu’après la lecture d’un livre ou d’un tuto sur la toile, elles pourront maîtriser parfaitement la pratique de cet œuf de yoni. Cependant, il n’en est rien. Auparavant, les femmes de l’ancienne Chine se transmettaient cette pratique de femme à femme. Nul n’aurait eu une idée saugrenue de se lancer sans aucune connaissance ni sans y être préparée. Vous pouvez vous imaginer quelques instants aller en randonnée durant deux jours, sans sac à dos, chaussures de marche, ravitaillement, ni une carte. Vous allez penser que c’est de l’inconscience. Cela en est de même pour cette pratique de l’œuf de yoni danger. Afin de limiter les risques de cet objet, il vous faut vous initier auprès d’un professionnel. Mais quel est le danger de l’œuf de yoni ?

Les raisons d’utiliser un œuf de yoni

L’œuf de yoni est notamment préconisé, entre autres, afin de découvrir le corps, raffermir avec efficacité votre périnée et renforcer la confiance en soi. En revanche, si cette pratique n’est pas accompagnée par un expert, elle risque de donner des effets néfastes sur le corps. Il s’agit notamment des femmes qui veulent le porter trop longtemps. À la fin, au lieu de bien raffermir le périnée, elles pourront le fatiguer et vont entraîner des désagréments qui peuvent aller jusqu’à une incontinence. En pratiquant sans aucune connaissance, le danger est de vivre des expériences négatives, dans la douleur.

Au lieu de vous préparer, de découvrir votre corps ou de vous guérir, vous prenez un risque de vous blesser. Il y a certes des femmes qui se sont blessées en utilisant des œuf de yoni dangereux. Mais, il y a une raison à cela, car c’est un objet inoffensif et doux. Cela est bien dû évidemment à une pratique plutôt inadaptée. Un œuf de yoni n’est pas du tout un jouet, ou un sex-toy. C’est un outil qui aide la femme à se découvrir elle-même et à réparer des blessures de vie.

Quels sont alors les dangers de cet œuf de Yoni ?

Rassurez-vous, un œuf de Yoni n’est pas un accessoire dangereux pour votre santé. Néanmoins, il existe quelques risques possibles si vous ne suivez pas les recommandations importantes d’usage. Le fait de ne pas suivre cela pourrait donc entraîner quelques désagréments intimes. L’œuf de Yoni n’est pas un objet dangereux, cependant il est indispensable de l’utiliser très propre, car il entre au contact avec vos muqueuses fragiles. L’insertion de certaines bactéries à cette zone pourrait alors entraîner le dérèglement de votre flore vaginale et des maladies liées à cela : vaginose, mycoses, etc.

Par ailleurs, pour éviter une hypertonie de périnée, il est conseillé de suivre des exercices conçus spécialement pour l’usage pour éviter le danger œuf de yoni. Effectivement, le deuxième danger que vous pouvez rencontrer est notamment des douleurs liées à votre périnée trop contracté. Notez alors que la clé du succès est avant tout la détente. Quand vous entendez parler des dangers de l’œuf de Yoni, vous pensez en partie à ces douleurs qui pourront survenir à l’insertion ou durant le retrait de l’objet.

Plan du site